Sélectionner une page

Le vendredi 9 Septembre 2022, la classe de 1ère année de BTS Gestion des Transports et de la Logistique Associée s’est rendue à SLOI à la Possession: il s’agit d’une plateforme logistique.

Cette entreprise fait partie du groupe Somatrans, en charge de l’import-export de marchandises partout dans le Monde.
La filiale SLOI est dédiée au stockage de marchandise depuis plus de 10 ans. La société gère SLOI détient une plateforme logistique où il est possible de réaliser les prestations suivantes : la réception des marchandises, le dédouanement de ces dernières, leur stockage adapté selon la nature de la marchandise, la préparation de commandes…

Lors de cette visite préparée par Mme BABEN et M. JOUVENOT (professeurs de transport et logistique au lycée), c’est Monsieur NAYAGOM, le Responsable du site, qui nous a présenté son métier, son équipe, ses enjeux professionnels au quotidien et les perspectives d’emploi liées au domaine de la logistique. Nous tenons à le remercier ainsi que M. COHEN, le Directeur de SLOI qui nous a accordé du temps pour cette visite

Voici quelques retours des étudiants suite à cette visite:

« Pour moi cette visite de site logistique a été une grande découverte car je n’avais jamais vu un entrepôt aussi grand.
J’ai également découvert les débouchés possibles à la suite de mon BTS. Elle m’a apporté une grande motivation grâce aux différentes explications liées aux métiers de chaque salarié que j’ai pu rencontrer chez SLOI. »

Brayan ROBERT, élève de 1ère année de BTS GTLA

« En réalisant la sortie pédagogique chez SLOI j’ai mieux compris le rôle de la logistique dans la chaîne de transport, personnellement j’ai une impression de déjà vu avec mes stages. Cette visite me rassure aussi dans mon choix de BTS et sur mon parcours à venir car avec toutes ces découvertes, elle répond positivement à mes attentes. »

Anne FRANCOMME, Etudiante de BTS GTLA 1ère année

« Chez SLOI j’ai réalisé le rôle de la logistique en entreprise, mais sur le terrain cette fois. Vu que j’ai obtenu un Bac Pro Transport, je n’avais pas cette perception de la logistique qui est maintenant plus concrète pour moi. Je reste cependant déterminé à poursuivre dans le domaine du transport de marchandise en BTS GTLA.»

Romain MAVANDE, Etudiant de BTS GTLA 1ère année