CALENDRIER DES TELE-INSCRIPTIONSpour l’année scolaire 2023/2024 |
Préalable : rendez-vous obligatoire ! Vous serez contactés les 28 et 29 Juin pour obtenir votre RENDEZ-VOUS
Il vous est possible de procéder à une inscription dématérialisée de l'élève s'il est affecté dans notre établissement. La télé-inscription pourra se faire dès la réception de la notification d'affectation, le 29 juin 2021
Un kiosque de télé-inscription sera disponible dans vos établissements d'origine et dans notre lycée pour les familles désireuses d'être accompagnées pendant toute cette période.
La télé-inscription nécessite un identifiant et un mot de passe qui doivent vous être communiqués par votre établissement d'origine. Connectez-vous à votre compte parent sur http://metice.ac-reunion.fr. Cliquer sur l'icône « Télé-services » et accédez à la rubrique "Inscription au lycée".
Attention cette démarche ne vous dispense pas de vous rendre au rendez-vous qui vous sera communiqué afin de déposer les documents demandés et de nous rencontrer
Les élèves et leurs responsables se présentent impérativement
à la date et dans le créneau horaire indiqués EN SALLE DE REUNION
munis de l’ensemble des documents et PHOTOCOPIES demandés en annexe.
L’Etablissement ne fournit pas de photocopie.
Présence obligatoire de l’élève, des responsables légaux
pour les élèves mineurs et du CORRESPONDANT pour les élèves internes.
Jour |
Horaires 8h-12h 13h30-16h30 rendez-vous obligatoire |
Spécialités / Classes 1ère ANNEE CAP SECONDE PROFESSIONNELLE
| Nombre d'élèves attendus |
Vendredi 30 Juin | Matin sur rdv Après-midi sur rdv |
BAC Pro Métiers de la Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique (GATL)
| 60 |
Lundi 03 Juillet | Matin sur rdv Après-midi sur rdv |
BAC Pro Métiers de la Relation Client (MRC)
| 75 |
Mardi 04 juillet | Matin sur rdv Après-midi sur rdv
|
BAC Pro Métiers de la Mode et du Vêtement Bac Pro Métiers de la Mode en 2 ANS (élèves issus de CAP)
| 24 24 |
Mercredi 05 juillet | Matin sur rdv Après-midi sur rdv |
CAP Equipier polyvalent du commerce (EPOCOM)
| 24+24 |
Jeudi 06 juillet | Matin sur rdv Après-midi sur rdv
|
CAP Métiers du Vêtement Flou CAP Coiffure
| 24 24 |
Vendredi 07 juillet | Matin sur rdv Après-midi sur rdv
|
CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie Bac Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie Bac Pro MMBE/ COIF
|
|
Lundi 10 juillet | Matin sur rdv
|
BTS Métiers de l’Esthétique (option management) BTS Gestion des transports et logistique associée
| 12 15 |
Mardi 11 juillet | Après-midi sur rdv |
Autres affectations toutes spécialités (passerelles, hors académie...)
|
|
LISTE DES PIECES A FOURNIRPOUR UNE INSCRIPTIONAnnée scolaire 2023/2024 |
Les élèves et leurs responsables se présentent impérativement selon le rendez-vous communiqué par la vie scolaire EN SALLE DE REUNION munis de l’ensemble des documents et des photocopies demandés ci-dessous
Les dossiers incomplets ne pourront pas être traités
Présence obligatoire de l’élève, des responsables légaux pour les élèves mineurs et du correspondant pour les internes.
- La notification d’affectation au lycée Isnelle Amelin
- les bulletins scolaires 2021/2022
- Pour les élèves issus d’un dossier passerelle ou d’un autre lycée : fournir la notification d’affectation au LP Isnelle Amelin et le relevé de notes de CAP
- Une photocopie de la carte d’identité de l’élève et du livret de famille dans son intégralité.
- En cas de divorce ou situation particulière, la décision attributive de l’autorité parentale.
- 5 photos d’identité récentes + 1 pour les internes (les vieilles photos ne seront pas acceptées).
- une photocopie d’une facture de téléphone ou électricité ou eau (justificatif de domicile) de moins de 3 mois.
- un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) du responsable légale financier pour tous les élèves.
- une photocopie de l’attestation de recensement pour les plus de 16 ans et attestation JAPD pour les + 18 ans
- une photocopie des pages de vaccinations du carnet de santé, apporter le carnet de santé et tout autre document relatif à la santé de l’élève (CMP ; CMPEA ; PPRE, PAI, PPS, EIP…).
- une photocopie de la carte d’assuré social.
- pour les élèves boursiers venant de collège : le volet d’attribution de bourse
- pour les élèves boursiers venant de lycée : le transfert de bourse à demander au lycée d’origine.
- pour l’admission à l’internat: présence obligatoire de l’élève, des responsables et du correspondant (de la commune de Saint-Denis, Sainte Marie ou Sainte Suzanne) qui rempliront la fiche d’internat sur place, une pièce d’identité et un justificatif de domicile du correspondant sont obligatoires. Un certificat médical attestant que l’élève n’est atteint d’aucune maladie contagieuse et que son état de santé lui permet de vivre en collectivité est exigé.
Attention, en cas de demandes supérieures aux places disponibles, plusieurs critères seront déterminants : la priorité donnée aux élèves prébac, l’éloignement géographique, et le critère académique ou non de la formation. L’admission définitive ne sera connue qu’à la rentrée.
- ET POUR PARTICIPER A DES ACTIVITES SOCIO-EDUCATIVES (MDL), une contribution de 5 euros* sous forme d’un chèque libellé à l’ordre de la Maison des Lycéens du Lycée Isnelle AMELIN.
- ET POUR PARTICIPER A DES ACTIVITES SPORTIVES (AS), une contribution de 5 euros* sous forme d’un chèque libellé à l’ordre de l’Association Sportive du Lycée Isnelle AMELIN.
- Cas particuliers des sections mentionnées ci-dessous:
CAP Métier du Vêtement Flou, Bac pro Métiers de la mode et du Vêtement : Kit pédagogique nécessaire (la liste et les fournisseurs seront donnés lors de l’inscription)
CAP Coiffure : Kit pédagogique nécessaire (la liste et les fournisseurs seront donnés lors de l’inscription)
CAP et BAC PRO Esthétique Cosmétique Parfumerie : Kit pédagogique nécessaire (la liste et les fournisseurs seront donnés lors de l’inscription)