Sélectionner une page

Lancement des travaux de la mini-entreprise « Le zardin de Léon » : une belle réussite !

La mini-entreprise créée par les élèves de la 1 EPC, en collaboration et les élèves Ulis de avec les 2 AEPE du Lycée Léon Lepervanche de la ville du Port, a démarré ses travaux de structuration du jardin partagé, le mercredi 30 mars 2022.

C’est un véritable succès pour ces mini-entrepreneurs !

Sur deux semaines d’activités, ils ont presque terminé la serre en bambou qui sera destiné à préparer les semis.

Malgré quelques « couacs » de lancement, les mini-entrepreneurs ont su s’adapter et mettre en place les moyens nécessaires à la réalisation de cette structure.

N’oublions pas que la mini-entreprise n’est pas qu’un projet pédagogique, c’est aussi une vraie expérience d’entrepreneur : Il faut négocier des partenariats, trouver des financements, évaluer la faisabilité et, finalement, mettre en œuvre l’activité avec tous ses aléas.

Nathanaëlle, élève de première EPC et surtout Présidente Directrice Générale de la mini-entreprise, est fière des résultats obtenus. Elle retient que l’ensemble de l’équipe s’est investi. La direction financière a travaillé sur la recherche de fonds (recherche d’actionnaires, mise en place d’actions ponctuelles…), la DRH a mis en place les outils d’évaluation et de suivi des activités, la direction commerciale a signé des partenariats avec des acteurs locaux : Association chemin Pavé, Veolia, Le TCO, Terrassement LEBON et Ecopal  et la direction marketing s’est chargé de mettre en place la communication (invitation à destination de l’équipe éducative, à  jardiner les mercredis après-midi).

Tout ce travail a été récompensé par l’admiration de parents investis dans cette activité intense. Ils ont apprécié l’initiative et ont mis en avant leur qualité et la démarche entrepreneuriale des élèves. Le rôle de chaque, élève acteur de ce projet, a été important et a favorisé la réussite de ce début d’activité.

D’autres mercredi seront programmés tout au long du mois d’avril.

Vous souhaitez vous joindre à nous ?

Inscrivez-vous par email à :

• lezardindeleon@gmail.com  ou au

et laissez nous ces quelques informations :

• Nom / Prénom,
  • Classe
  • Nombre de participants
  • Date de participation

Notre service relation client se chargera de vous répondre.

Toute l’équipe du Zardin de Léon vous attend …..A BIENTOT