Sélectionner une page

A l’occasion de la 18e édition  de « La Nuit européenne des musées » le Musée Stella Matutina, à Saint-Leu, proposait des visites et des animations gratuites toute la soirée, le samedi 14 mai entre 18h et 22h. La Nuit européenne des musées permet de vivre une expérience du musée inédite et ludique mais aussi d’attirer un public plus jeune et plus noctambule !

La participation à cette nuit des musées, mené par Mme DALAMA faisait travailler les élèves de la 2CAP MARITIME sur tous les éléments liés à l’univers de la piraterie : Voir ici : Article « Nuit des musées-Stella Matutina » et ci-dessous en images

Un grand merci à ENGEL Thomas, élève de la 2e année, qui s’est laissé embarquer pour une aventure extraordinaire et très enrichissante. Merci également à la TEAM MARITIME pour leur très grande implication et à mon binôme Mme DARID qui fait preuve d’une grande réactivité en toutes circonstances.

Mais aussi l’équipe du musée Stella, sa directrice et Mme COUTIN, médiatrice culturelle / responsable pédagogique pour leur accueil et bienveillance, ainsi que les membres de l’équipe de direction Mme GAWRONSKI et M. LEONG HANE qui se sont rendus disponibles et ont prêté main-forte, avec un très grand enthousiasme, à l’atelier nœuds.