Sélectionner une page

Monsieur Pap Ndiaye, Ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse a passé trois jours de visite officielle à La Réunion.

Ce mercredi 28 septembre 2022, il était au centre Jacques Tessier à Saint-Gilles, deuxième journée de visite marquée par un temps d’échanges avec la jeunesse. Il a rencontré et échangé avec les élèves, le personnel éducatif et l’ensemble des acteurs réunionnaise.

Étaient présents : la Vice-présidente de la Région Réunion déléguée à l’Éducation : Céline SITOUZE, Cyrille MELCHIOR, Président du Département, Chantal MANÈS-BONNISSEAU, Rectrice de l’Académie, Jérôme FILIPPINI, Préfet de La Réunion et les député.e.s Nathalie BASSIRE, Karine LEBON et Frédéric MAILLOT.

Les sujets de discussion étaient nombreux, de l’école inclusive, la situation des personnes porteuses de handicap, la formation professionnelle…

Thomas IAFARE élève du Lycée des Métiers Léon de Lépervanche, en section Bac Pro Maintenance des Véhicules était également présent en tant que représentant de l’établissement mais aussi en sa qualité de membre du Conseil d’Administration et du Conseil de Discipline, suppléant au CHSCT, titulaire du CESC, suppléant au CVL, Président de la Maison des Lycéens et délégué de sa classe, Thomas est un élève très engagé dans la vie lycéenne et les projets pédagogiques.

Chantal MANÈS-BONNISSEAU, Rectrice de l’Académie, a présenté Thomas IAFARE au Ministre. Elle a présenté son parcours au sein du Lycée Lépervanche lui-même porteur du futur lycée de la Mer.

Thomas a pu poser lui aussi ses questions, échanger avec le Ministre et même faire une photo avec lui avant d’être invité à la Préfecture de St Denis.