Sélectionner une page

Dans le cadre du chef d’œuvre 2022 à 2023, la classe T MEI 2 (Terminale bac pro maintenance des équipements industriels) du lycée Léon de Lepervanche, a pour projet la création d’un prototype de « Dragon hydraulique » imaginé par les élèves et articulé par système hydraulique.

Ce projet est Inspiré des réalisations de l’entreprise de François Delaroziere et Pierre Orefice : les « Machines de l’île » à Nantes et leur univers féerique.

Il est mené de front par Mme Sève pour la partie professionnelle et Mme Raynaud en arts appliqués et M. Aubeeluck en mathématique.

Après avoir pris connaissance de l’univers des « Machines de l’île », les élèves par équipe de 3, ont mis en en œuvre des solutions pour parer les problèmes de forme et d’ergonomie, de fonctionnalité et d’esthétique pour créer leur prototype.

Suite à la rédaction des différentes étapes de leur chef d’œuvre, ils seront amené à en faire un compte rendu à l’oral.