Le projet « SHL » excelle au concours National ENACTUS.

C’est une avalanche de prix pour les élèves de le 2PRO MS du lycée Léon Lepervanche !

Après avoir remporté le Prix Régional Enactus le jeudi 29 avril à Vue-Belle, ces jeunes éco-entrepreneurs se sont envolés pour la métropole le dimanche 28 mai, encadrés par leurs professeurs fin d’aller défendre leur projet au niveau National.

Le 1er et 2 juin, plus de 650 personnes se sont réunies lors du Festival Ose organisé par Enactus France et c’était…FOU !
Deux jours uniques pour célébrer l’engagement de tous et toutes en faveur d’une société plus juste, plus inclusive et plus durable…et l’occasion rêvée de fêter les 20 ans de l’association.

Toute l’année, plus de 5000 étudiants et lycéens ont imaginé des solutions entrepreneuriales pour répondre aux enjeux sociaux et environnementaux. Réduction des inégalités, inclusion des minorités, création de lien intergénérationnel, réduction du gaspillage de l’eau ou alimentaire, meilleure allocation des ressources…Ils ont décidé d’agir pour un monde meilleur.

16 équipes lycéennes et 44 équipes étudiantes ont présenté leurs projets à un jury de professionnels et 2 d’entre elles ont reçu un prix financier.

Cette année, c’est encore l’île de la  Réunion qui remporte la Compétition Lycéenne, représente représentée  par Jérémy, Mickaël, Razda et Samuel, des lycéens de la 2 PRO MS au lycée Léon de Lepervanche du Port avec le projet SHL (serviettes hygiéniques Lavables ).

Leur objectif: récupérer des chutes de tissus pour réaliser des serviettes hygiéniques auxquels sont ajoutées des couches absorbantes.

Ils remportent le prix National ENACTUS LYCEENS sous les applaudissement des quelques 600 personnes réunies pour construire un monde plus juste, plus inclusif et plus social.

Voilà de quoi clôturer sur un » Perfect  » cette belle, brillante et performante année.

Bravo aux élèves de la 2 PRO MS ainsi qu’à leurs professeurs
Mme NODODUS ,
Mme LARIVE,
Mme DELAVERGNE, pour cet exploit.

Une fois de plus, cette réussite démontre que la qualité des apprentissages dépend fortement de celles des professeurs qui sont les principaux facteurs en termes d’impact sur les performances des élèves au niveau de l’école, aucune autre variable ne joue un rôle aussi significatif.

Cathy HILARIC – Référente Mini-Entreprise