1er prix du concours clash tes stéréotypes pour le lycée Lepervanche !!!!!

Clic ici –> pour voir la VIDEO 1er PRIX – Stéréocrush

Félicitations à la classe de 2de ASSP1 ainsi qu’aux élèves Chelbon Enzo et Harithi Houssouna qui ont remporté le 1er prix du concours organisé par le MEDEF « Clash tes stéréotypes ».

La cérémonie de remise des prix a eu lieu au Cinepalmes de Saint-Denis, le 31 mai dernier.

Ce projet consiste à dénoncer les stéréotypes entre hommes et femmes à l’école et dans le monde de l’entreprise, dans une vidéo de 3 minutes. La vidéo de nos élèves a mis en scène un garçon de Bac Pro ASSP (Aide Soin et Service à la Personne), filière constituée d’un public majoritairement féminin où les garçons subissent des préjugés de la part de jeunes filles.

Toutes les élèves de la classe de 2de Bac Pro ASSP-1 se sont investies dans ce projet en concevant le scénario et les dialogues. Les scènes ont été filmées au sein de l’établissement durant le mois d’avril. Ce fut un véritable plaisir de donner forme à ce projet, autant pour les professeurs, Mr Derand et Mme Brissel, que pour les élèves.

La vidéo est postée sur Youtube et vous pouvez la découvrir ici : VIDEO 1er PRIX – Stéréocrush

REGLEMENT-INTERIEUR-Edition-2023-CTS

Clash tes stéréotypes ! MEDEF Réunion x Rectorat