Sélectionner une page

Le lycée Professionnel Léon De Lépervanche du Port a organisé une manifestation de mise à l’honneur des actions du partenariat le mercredi 23 juin dernier après-midi entre la section Mention Complémentaire d’Aide à Domicile (Accompagnant Educatif Social), le service de convivialité de la ville de la Possession et du Club les Flamboyants de la Possession.

Au programme :

– L’inauguration officielle de la nouvelle fresque “La Cible” inspirée par l’oeuvre de Delaunay et réalisée sur 2 années par des binômes d’élèves et de personnes âgées de la ville de la Possession. Ce chef d’œuvre est le fruit d’un travail collaboratif entre plusieurs enseignants : Mme Disdier en MCAD, Mme Raynaud en arts appliqués, Mr Cazanove en chaudronnerie et Mr Palama et l’équipe des agents du lycée.

– Signatures avec Monsieur DIJOUX Sylvio, l’élu Adjoint aux Séniors de la ville de la Possession, Monsieur Hoarau Josian, directeur du CCAS de la ville de la Possession, de Madame D’EURVEILHER Josselyne, Présidente  du Club les Flamboyants et Madame GAWRONSKI Chantal, Proviseure et Référente de la section MCAD/AES   s’engageant dans le renouvellement d’une convention de partenariat.

– Spectacle de danses par les élèves de la section coachées par Monsieur Tangor. Les élèves ont présenté 4 danses costumées puis elles ont été rejointes sur le “dance floor” par nos chères et chers séniors ravis de participer et de partager un moment festif

– Enfin, pour joindre le pédagogique à l’agréable, les élèves et Mme Perrin ont réalisé de délicieuses madeleines et muffins pour un goûter partage et clôturer cet après-midi.

Cette dynamique intergénérationnelle renforce les liens déjà tissés entre les élèves de la MCAD/AES  du LP Lepervanche et les séniors de la Possession.

Au-delà d’impulser de nouvelles activités socioculturelles collectives, de consolider les échanges entre la MCAD/AES de l’Education Nationale et les professionnels de terrain, et de valoriser les savoir-être et les savoir-faire, cet après-midi reste pour tous des moments précieux, et intenses, de partage, de relation de confiance intergénérationnelle et de plaisir de vivre ensemble.

L’équipe éducative est une fois de plus fière de cette année qui se termine en beauté et enthousiaste pour de nouvelles aventures l’année prochaine.

Mme Perrin, Mme Disdier, Mme Bassire, Mme Tabère et Mr Lienard Enseignants de la section MCAD/AES