Madame, Monsieur,

Cette année encore la rentrée scolaire se fait dans des conditions de crise sanitaire.

PROTOCOLE SANITAIRE

Nous commençons l’année en niveau 2 du protocole sanitaire : nous accueillons  tous les élèves en présentiel,  le port du masque est obligatoire pour les élèves et les personnels à l’intérieur des salles comme dans les espaces extérieurs, les gestes barrière doivent être scrupuleusement appliqués.

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre, afin d’assurer la sécurité sanitaire des élèves et des personnels. Il est à noter qu’aucune  chaine de contamination  n’a été à déplorer  durant toute l’année scolaire 2020/ 2021 au lycée Lépervanche.

VACCINATION

Toutefois, la situation sanitaire n’a jamais été aussi dégradée qu’actuellement et les taux d’incidence chez les jeunes sont très élevés. Le virus circule très activement chez les 11 / 18 ans.

A ce jour, seule la vaccination protège contre les formes graves de la maladie et réduit les risques de transmission à l’entourage.

Par ailleurs, en cas de fermeture de classe pour cas COVID, seuls  les élèves vaccinés pourront continuer les cours en présentiel au lycée, sauf avis contraire de l’ARS.

Enfin, de nombreuses entreprises et secteurs d’activité demandent aux élèves d’être vaccinés pour pouvoir effectuer leur stage chez eux. Ces stages sont indispensables à l’obtention du diplôme visé.

C’est pourquoi, à la demande du Ministère et de l’Académie, l’ARS met  en place, au lycée Lépervanche,  un centre de vaccination éphémère pour les élèves VOLONTAIRES, les 30 et 31 Août 2021.

Les élèves vont bénéficier d’une information sur la vaccination et pourront, s’ils le souhaitent, obtenir leur première injection, dans les meilleures conditions.

Les élèves de moins de 16 ans ont besoin d’une autorisation parentale   et de la fiche de renseignement pré-vaccinale, remplie par un responsable légal.

Pour les élèves de plus de 16 ans, l’autorisation parentale n’est pas nécessaire et le jeune peut lui-même remplir sa fiche pré-vaccinale.

Ces documents dûment remplis devront être déposés à la vie scolaire au plus tard le lundi 23 août 2021 pour les élèves de 1ère année et le jeudi 26 août pour les deuxièmes et troisièmes année.

Le jour de la vaccination

• l’élève mineur devra se présenter muni de la carte vitale d’un des parents ou de l’attestation de droits (ou éventuellement une photo de la carte vitale sur smartphone) ainsi que sa pièce d’identité.
  • L’élève majeur ou l’adulte devra présenter sa carte vitale et sa pièce d’identité.

La Direction

DOCUMENTS A TELECHARGER :

Questionnaire Pré-vaccinal mineurs Covid 19 et suivi des injections_

Questionnaire Pré-vaccinal majeurs Covid 19 et suivi des injections