Sélectionner une page

Selon l’Organisation Women’s Forum for the Economy and Society. « La crise planétaire que nous traversons a en effet, un impact beaucoup plus fort sur les personnes du sexe féminin, d’autant plus dans les catégories pauvres et rurales. En lien avec ce constat, les femmes sont également la catégorie de population la moins impliquée dans les décisions sur la sauvegarde des ressources naturelles. »

Pour mener à bien les objectifs de son Agenda 2030 concernant les Objectifs de Développement durable, l’ONU soutient un nouveau programme visant à davantage impliquer les femmes dans la lutte contre le réchauffement climatique et la sauvegarde des ressources naturelles

Pas de déséquilibre entre les hommes et les femmes en ce mercredi 08 MARS 2023, journée internationale des droits des femmes.
Une action concrète a été menée par les éco-délégués et les élèves de la 1 PROMS (métiers de la sécurité) du lycée Léon de Lépervanche en collaboration avec les éco-

délégués du collège Titan.

Tous ont participé à une opération intitulée : 1 million d’arbres ou pas moins de 600 plants d’espèces endémiques ont été mis en terre dans les jardins des maisons des Ingénieurs.

Un partenariat conclu entre le Grand Port Maritime et le Département concrétisé dans la joie et la bonne humeur par les élèves de ces établissements de la ville du Port. Pendant cette matinée, des ateliers de sensibilisation sur les thématiques de la préservation de la biodiversité et de lutte contre les espèces exotiques envahissantes ont aussi été proposés aux élèves. Des actions proposées par la SREPEN et la NOI, partenaires du GPMDLR.

Emmanuelle DE LAVERGNE Référente Développement Durable Lycée des métiers Léon LEPERVANCHE

1 million d’arbres