Sélectionner une page

Dans le cadre du chef d’œuvre de 2022 à 2023, la classe 2 AEPE (Terminale CAP Accompagnant Educatif de Petite Enfance) du lycée Léon de Lepervanche, à réalisé une pièce de théâtre.

Celle-ci aborde les thématiques de

• l’écologie à travers la lutte contre le gaspillage par le recyclage et la valorisation des déchets.
  • l’errance et la maltraitance animale

Les différents objectifs sont:

• de sensibiliser les enfants des écoles alentours au développement durable,
  • de renforcer les partenariats et échanges entre les écoles maternelles et nos élèves (souvent stagiaires dans ces établissements),
  • de travailler les arts et le spectacle pour renforcer l’estime et la confiance en soi.

Ce projet est mené de front en Arts Appliqués par Mme Moinet pour la partie décors et mise en scène, en animation par Mmes Juillerot et Lartin, en Français par Mme Canian pour l’écriture.

Elles ont également bénéficié des savoirs faire de Fédérico Gerbino intervenant extérieur « arts du cirque » durant les heures de sport avec Cédric Mayer.

Une belle préparation interdisciplinaire qui a vu cette classe s’épanouir durant toute la durée de ce chef d’œuvre.