Sélectionner une page

Participation de la Mention Complémentaire d’Aide à Domicile du LP Lepervanche, ce samedi 29 septembre de 7h30 à 11h30 avec l’association de France Alzheimer au « ça me dit » santé de la Possession sur le marché forain.

Tenue d’un stand avec France Alzheimer sur la thématique de la maladie d’Alzheimer.

Les bénévoles informés sur la maladie et des possibilités activités de la ville du cette thématique et les élèves de la section MCAD animaient 3 ateliers mémoires. Tous imaginés par eux sous le pilotage de Mme BASSIRE- ROUSSELOT et la présence de Mme DISDIER et PERRIN.

• 1 atelier olfactif ou les personnes devaient retrouver des épices /  condiments sans les voir dans des jolis pots confectionnés par les élèves. Ils devaient retrouver du combava, sillon safran, …..
  • 1 atelier sur « lontan » ou les personnes devaient découvrir ou redécouvrir les objets lontan comme machine à écrire, une grégue , fer à repasser…
  • 1 atelier « mémoire » ou les personnes devaient reconstituer une recette de plats créoles à l’aide de cartes confectionnées et imaginés  par les élèves tout comme l’atelier découverte des senteurs.

Témoignage : « Cette manifestation a été l’occasion de développer notre travail de partenariat avec l’association France Alzheimer et de consolider notre travail avec le CCAS de la Possession. Ce projet a été une belle réussite sous le soleil ! »

L’équipe MCAD