Sélectionner une page

Le lundi 26 février 2024 a eu lieu la troisième demie journée entre la Mention Complémentaire d’Aide à Domicile du lycée et l’association des Seniors, les Cyprès de la ville de la Possession sur les plateaux techniques de la section.

Ses interventions au lycée Léon Lepervanche avaient un double objectifs : consolider les liens  avec les Seniors de l’association et permettre aux élèves de valider les nouvelles compétences du référentiel.
Ces échanges ont débuté par un petit déjeuner d’accueil, puis une activité de réveil musculaire, suivie d’une collation pour une petite pause partage. Ensuite des ateliers sur le numérique ont été réalisé et animé par les élèves.

Les seniors ont pu à l’aide des élèves de la section MCAD, créer des groupes WhatsApp, envoyer des photos, prendre des rendez-vous sur « Doctolib », faire des recherches et envoyer des messages, mais également utiliser l’outil informatique. En effet,  certains d’entres  eux avaient apporté leur ordinateur et leur tablette. Ils ont pu ainsi faire des tableaux,  envoyer des emails et  ajouter des pièces jointes.

Ce fut des moments riches en échanges et qui se sont conclus  par des repas élaborés par les élèves et les Seniors.

Projet élaboré et animé Mme Perrin
Professeure biotechnologies de la section