Sélectionner une page

Cette expérience Crossfit est une première étape d’un projet qui cible la réussite scolaire grâce au sport pour des élèves de la classe de CAP 2 RCI. Rachid, Moubasheel, Roan et Méderic accompagnés de leurs professeurs M. SELLIER et M. FLORIANT ont pu mettre à profit un entraînement d’endurance musculaire avec Romuald SEHUIN, Coach Sportif chez CROSSFIT LABUSE au Port.

Le crossfit a pour valeur la plus importante de rassembler les gens. Ce sont des valeurs très importantes et nécessaires à la vie. Personne n’est mis à l’écart durant l’entraînement, au contraire les participants se soutiennent et développent leurs capacités ensemble.

Rien qu’en accomplissant le WOD (Work Of the Day), ces élèves ont compris le plaisir d’arriver à un résultat après des efforts.

Préparation sportive comme axe avantageux pour améliorer ses résultats scolaires !? A suivre pour la prochaine étape : Un SYRTEET WORKOUT sur le front de mer…