Sélectionner une page

Les automobilistes réunionnais invités à faire contrôler gratuitement leurs feux !

Au Lycée Professionnel Léon de LEPERVANCHE au Port :

De 8 H 30 à 16 H 30 du lundi au vendredi, sauf le mercredi de 8 H 00 à 11 H 15.

Le comité de La Prévention Routière de La Réunion s’associe aux lycées professionnels formant aux métiers de l’automobile pour cette opération de sensibilisation à destination des véhicules légers particuliers en proposant un contrôle et un réglage gratuits des optiques de phare (changement d’ampoules possibles sous réserve de faisabilité et de fourniture de la pièce à remplacer).

Les opérations de contrôle et de réglage seront effectuées par les élèves sous couverts de leurs professeurs référents. Promouvoir la filière, valoriser les élèves et les équipes pédagogiques et sensibiliser à la sécurité routière sont les objectifs de cette action.

<em><strong>Sécurité Routière</strong></em>

Sécurité Routière

2. En parallèle une demi-journée obligatoire de sensibilisation à la sécurité routière se déroule au lycée Pour l’ensemble des entrants en lycée et en CFA a été mise en place au lycée pour les élèves de 1ère année les thèmes ci-dessous devront être traités :

– le rapport au risque et à la prudence

– le rapport à la règle et à la transgression

– le rapport à autrui.

Lumière Vision 2016 PDF