lls ont choisi de nous faire confiance.

Début du  partenariat entre les élèves de la 1ère EPC et le groupe Urcoopa Reunion représenté par Mme Marie-Louise Stéphanie, (Chargée de Communication Branche nutrition animale).

Une action qui s’est révélée être une expérience enrichissante et formatrice.

Près de 1000 abonnés agriculteurs s’attendent à recevoir dans les prochains jours la newsletter du groupe Urcoopa,  soigneusement préparée par ces élèves de Commerce.
Cette opération de conditionnement et de mise sous pli n’était pas seulement une tâche pratique, mais aussi une introduction à la communication professionnelle.

Encadrés par leurs professeurs de Commerce et de Français, les élèves ont abordé cette mission avec sérieux et détermination. C’était l’occasion idéale pour eux d’explorer les rouages de la communication commerciale à travers l’analyse approfondie de cette newsletter. Ce projet a également permis aux élèves de mettre en pratique les compétences du référentiel du CAP Équipier Polyvalent du Commerce tel que le réception, la communication professionnelle écrit et orale.

Un mission remplie avec succès.
« Le travail a été fait avec minutie, sérieux et rapidité. Ce sont des jeunes motives que j’ai eu plaisir à rencontrer et avec qui nous renouvelons sans hésiter cette mission  » Stéphanie Marie-Louise.
Le rendez-vous est donc pris dans trois mois, date à laquelle devra paraître la prochaine newsletter.

Cette collaboration entre Urcoopa et les élèves de la 1ère EPC illustre parfaitement comment l’éducation peut s’adapter au monde professionnel, offrant aux jeunes une expérience concrète et pertinente dans leur domaine d’étude.

Cathy HILARIC