Sélectionner une page

Vendredi 8 décembre 2023 a eu lieu,le 1er FESTIVAL CLIMATIQUE du Lycée Léon de Lépervanche  et des établissements de la commune du Port.

Pour cette journée MONDIALE DU CLIMAT plus de 500 élèves étaient réunis au PARC BOISÉ du PORT pour un moment de partage, de solidarité, de créativité, d’échange et de sensibilisation sur les conséquences du réchauffement climatique et sur les objectifs du développement durable.

Merci aux élèves organisateurs: la 1 PROMS pour leur investissement dans les projets qu’ils mènent et pour leur l’engagement eco-citoyen .

Merci aux collègues et élèves des écoles primaires, collèges et lycées du Port pour leurs investissements notamment pour l’animation des stands et la participation aux concours.

Merci à LA Cité éducative,à nos différents partenaires (Uspg Tennis Padel,Sfr, Grand Port Maritime, MTPOI-MHOI, AGame, Parc National, la Ville du Port ,Territoire de l’Ouest ,DLC, RM3solar , Abyss,Lions club du Port , la base nautique, Festi yacht, Runéo, les petits débrouillards, Télé Kreol,AGK,l’IREN, la SREPEN,Zeop,Moutama Mickaël,(pour les fruits)qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cet événement ,pour l’animation des stands ,l’aide et les lots offerts aux élèves.

Grand merci aux élèves, aux collègues, aux agents, à Brice, à M LEGROS et à l’équipe du secrétariat de direction (Mme MARECHAL ET M. BONAFOUS ) du lycée Léon de Lépervanche qui se sont investis pour que cette journée soit une réussite.

Merci à Sabrina ODULES  et Cathy HILARIC pour l’organisation et à Mme La PROVISEURE pour son soutien et sa confiance  pour la réalisation de ce 1er Festival climatique.

Mme Emmanuelle DE LAVERGNE
RÉFÉRENTE DÉVELOPPEMENT DURABLE