Sélectionner une page

Lundi 25 mars 2024 matin, les élèves CAP 2 AEPE et leurs profs Mme Moscato, Mme Canian, Mme Miranville

se sont rendus à l’Ecole Maternelle Gervais Barret du Port, et ont été accueillis par M.Derozard / Directeur.

L’objectif est de présenter le chef d’oeuvre en cours (livre animé du type pop up, avec des parties en relief),

et interagir avec les enfants qui sont la cible de ce type de réalisation, et leurs enseignants.

Les travaux des CAP sont répartis en 2 groupes :

– les comptines, présentés dans différentes classes, surtout à destination des petites et moyennes sections

– la Réunion Lontan, présentés sous le préau, avec la venue de quelques classes, surtout à destination des moyennes et grandes sections

L’échange a été riche, bénéfique, prometteur pour nos élèves futurs professionnels de la petite enfance, qui ont eu droit aux compliments, aux conseils, aux remarques des enseignants en maternelle. Une belle matinée sous le signe de la chanson, de la narration, et de la bonne humeur.