Sélectionner une page

Vendredi 22 juin, à l’occasion de l’inauguration du square Pierre Sémard au Port (en face de l’ancienne poste, à côté du Théâtre Sous les Arbres), une Cabane à Livres, Liv’ Voyazèr, a été installée et inaugurée.

Le principe est simple, dans cette « cabane » les passants déposent des livres qu’ils mettent à disposition des autres ; s’ils le souhaitent, ils prennent des livres à leur tour… Bref une bonne idée pour partager ses lectures.

La cabane a été réalisée par des élèves du lycée polyvalent Jean Hinglo (CAP bois/charpente et CAP Couverture), et peinte par des élèves du lycée professionnel Léon de Lepervanche (CAP Peinture en Carrosserie), au Port. Des élèves de l’Institut de l’Image de l’Océan Indien (ILOI) ont suivi ce projet en réalisant un reportage et en proposant la charte graphique, ainsi que le nom Liv’ Voyazèr.

Outre la pertinence du travail en projet, cette action est l’occasion, pour les élèves, de rencontres et d’échanges entre différents métiers, elle participe également au développement de la confiance et de l’estime de soi.

Pour la ville du Port, elle peut être un objet culturel vecteur de lien social, et une mise en avant de la richesse de ses établissements scolaires !

Professeurs d’atelier :

Mr Pierre Bordes, bois et charpente / Lycée polyvalent Jean Hinglo, Le Port

Mr Laurent Derainne, couverture / Lycée polyvalent Jean Hinglo, Le Port

Mr Patrick Pons, peinture en carrosserie / Lycée Professionnel Léon de Lepervanche, Le Port

Directrice artistique ILOI : Mme Elsa Moscato