Sélectionner une page
C’est la fin du suspens pour les élèves de CAP. Les résultats sont tombés ce mercredi 06 juillet 2022.
« J’ai eu mon CAP , je suis contente. Je ne compte pas m’arrêter là  » affirme Marianna, élève en 2 EPC. Sa mère éclate de joie à la vue du nom de sa fille sur le panneau des résultats affiché à l’entrée du lycée Leon Lepervanche.
Rires, larmes et fierté face aux admissions de cette toute première session de CAP Equipier Polyvalent du Commerce.
Tout de suite après les résultats, le  rendez-vous était donné au  snack bar « L’Eden gourmand » anciennement « Snack CHEZ BAPTISTE » pour livrer la fresque réalisée dans le cadre du chef d’œuvre intitulé « Léon Y dékapsul ». Une tableau de 2m50 / 1m50 réalisé à partir de capsules et inaugurée le mardi 31 mai 2022 par l’ancienne gérante, Mme BAPTISTE.  Un projet encouragé par le champion du monde de boxe Muy-tai, Samuel ANDOCHE qui était le parrain du projet.
Un moment très attendu pour ces élèves qui se sont investit sans relâche, accompagnés de leurs professeurs. Ce tableau qui sera installé prochaine sur le devanture du snack bar, situe sur l’avenue Rico Carpaye est le fruit d’un travail de deux années pour sensibiliser les entreprises et les consommateurs au développement durable.
 « C’est une fierté pour nous de l’avoir réalisé et de l’offrir  » Chloé.
« Nous espérons donner des idées aux consommateurs et aux professionnels qui empruntent quotidiennement cette avenue. Au lieu de jeter regardez plutôt ce que nous en avons fait ! » dit Marine à un client.
« Merci pour ce projet symbolique, merci pour la planète ! Nous seront ravis de le montrer et de valoriser ». S’exprime la commerçante, heureuse de voir des jeunes aussi impliqués.
Nous leur souhaitons bonne continuation.