Sélectionner une page

Un après-midi intergénérationnel sous le signe du partage et de la convivialité s’est déroulé le mercredi 20 mars 2024 au sein des plateaux techniques MCAD au lycée Léon Lepervanche, réunissant les élèves de la MCAD, le club des seniors Les Cyprès et le service de convivialité de La Possession.

Cet événement, riche en activités diverses, a été une véritable réussite, offrant des moments de joie et d’apprentissage pour tous. Les ateliers proposées par les élèves de la MCAD, visaient à créer des liens intergénérationnels et à favoriser les échanges entre les différentes générations.

Tout au long de l’après-midi, les seniors ont eu l’occasion de participer à une variété d’ateliers, allant de la cuisine au karaoké en passant par la danse et la peinture. L’atelier culinaire a permis aux élèves et aux seniors de partager leurs astuces, créant ainsi un espace d’échange et de transmission des savoirs.

Pendant ce temps, l’atelier karaoké a été l’occasion pour chacun de laisser libre cours à sa créativité et de partager des moments de rire et de bonne humeur. La danse a également été au rendez-vous, avec des chorégraphies entraînantes qui ont permis à chacun de se détendre. Enfin, l’atelier de peinture a offert aux seniors la possibilité d’exprimer leur créativité.

Au-delà des activités proposées, cet après-midi intergénérationnel a permis aux élèves de la MCAD de développer et de consolider leurs compétences en matière d’organisation et de communication. En travaillant en collaboration avec les seniors du club Cyprés et les seniors du service de convivialité, ils ont appris l’importance du travail d’équipe et de la coopération intergénérationnelle.

En conclusion, cet après-midi a été un véritable succès, témoignant de l’importance du dialogue et de la collaboration entre les différentes générations. Il a contribué à renforcer le tissu social et à promouvoir une culture de l’inclusion et du partage.

Un grand merci aux élèves de la MCAD, au club des seniors Les Cyprès et au service de convivialité de La Possession pour cette journée inoubliable !

Ce projet a été réalisé et encadré par les enseignantes de la section MCAD : Mmes Bassire, Disdier et Perrin