Sélectionner une page

Venus des quatre coins de France, plus de 800 compétiteurs se sont affrontés lors de la 47ème édition de la Compétition nationale des Métiers (Worldskills France), avec l’objectif de montrer qu’ils dominaient sans contestation possible les compétences qu’imposent les métiers auxquels ils se destinent.

Neuf candidats réunionnais se sont ainsi rendu à Lyon du 14 au 16 septembre, pour concourir sur « des épreuves techniques alliant précision, efficacité et rapidité d’exécution, en situation réelle de production, sous l’œil affûté d’un jury de professionnels », explique l’Académie organisatrice.(source le quotidien.re)

Tanael Brabant , élève de MCAD du  lycée professionnel  Léon de Lépervanche du Port,  vient de remporter  la MEDAILLE D’OR des worldskills 2023 ( compétition nationale des métiers Lyon 2023 ) dans la catégorie « aide à la personne », accompagné par ses deux coaches exceptionnelles: Sandrine Perrin et Sarah Gangate,  il a relevé  brillamment relevé ce défi!

La délégation Réunionnaise s’est envolée il y a une semaine vers Lyon,  pour défendre les couleurs de la Réunion dans différents métiers. Tanael Brabant  a été doublement distingué lors de cette compétition, en obtenant non seulement la Médaille d’or de sa catégorie mais également la médaille de la santé et sécurité au travail parmi plus de 800 participants.

Seul médaillé de la délégation réunionnaise et des outre-mers, nous lui disons ainsi qu’à ses coaches, toute notre admiration et notre fierté.

Le Lycée Lépervanche continue à briller et à rayonner grâce au talent de ses jeunes et à l’engagement de ses équipes.

CAP VERS L’EXCELLENCE!