Sélectionner une page

Dans le cadre de son projet annualisé, la section de la Mention Complémentaire d’Aide à Domicile du Lycée Léon de Lépervanche du Port va reconduire son action l’année prochaine avec ses partenaires du Club seniors des Cyprès de la Possession, ainsi que le CCAS services convivialité et Animation Sociale de la ville de la Possession.

Les étudiants sont intervenus les mercredis après-midi toute l’année. Deux étudiants au Club des Cyprès pour y mener des activités manuelles, culinaires et sportives en co-animation auprès des séniors du club et un troisième étudiant pour intervenir au domicile des personnes âgées avec le service convivialité.

Les objectifs de l’action ont été de créer des situations d’échanges avec les séniors du club, des personnes âgées à leur domicile, de créer une cohésion de groupe, de développer l’autonomie, l’esprit d’initiative et de mettre en application les enseignements acquis au lycée. Les attitudes développées dans ce projet interdisciplinaire ont été la coopération, la prise prendre conscience de son engagement individuel et collectif et le dépassement de soi.

Tout au long de l’année, ces actions ont donné du sens aux projets professionnels des étudiants et l’envie d’avancer tous ensemble pour une insertion professionnelle.

31.05.2017 au LP Lépervanche : Journée de  clôture du projet MCAD mené conjointement avec :

Le Service Convivialité du Pôle Autonomie et santé du CCAS  de la ville de la Possession

L’association des Cyprès de la Possession et le service « vie de quartier » de la ville de la Possession

Nous avons profité de cette dernière rencontre pour :

1. Signer la reconduction de la convention avec les différents partenaires du projet pour l’année prochaine ( Mr Fonder, proviseur, le CCAS de la ville de la Possession, service « vie de quartier » service convivialité-bien être » et Mme Garaios présidente de l’association Cyprès.)
  2. Réaliser différentes activités comme cuisiner et danser le Madison Faire une séance de relaxation et prévention des chutes
  3. Un atelier d’activité manuelle
  4. Et mettre en avant toutes les activités faites dans l’année au travers d’une exposition des travaux.