Sélectionner une page

Les semaines de l’orientation sont élaborées et organisées dans les établissements pour qu’elles trouvent sens et cohérence dans le parcours de l’élève. Elles permettent au lycéen de préciser son projet d’avenir. Les actions contribuent à ouvrir la réflexion des élèves sur les perspectives de poursuite d’études ou d’insertion professionnelle.

Le lycée Léon De Lepervanche proposera des ateliers… Rester connecter sur notre site internet ainsi que nos réseaux sociaux…

Ces semaines mobilisent tous les acteurs de l’éducation et de l’orientation à l’échelle de l’établissement, des bassins, de l’académie et de la région. Elles se construisent en partenariat étroit avec les établissements d’enseignement supérieur et les représentants de la région.

Retrouvez ci-dessous quelques ressources:

Page dédiée de l’Académie de La Réunion

Exemple de Capsule Vidéo en Economie Gestion (Bac Pro AGORA)

Onisep-Kit Pédagogique

Site Parcoursup

Les MOOC Orientation

Onisep Terminale: la page internet sera actualisée