Sélectionner une page

Le Lions Club TDR de l’Ouest – Le CCAS du PORT – Les Élèves Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la personne pour la Journée Mondiale du diabète 2022

Grâce à un partenariat avec le Lion’s Club Tour des Roches & le CCAS de la Commune du Port, les élèves de 1ère Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la personne, option en structure ont participé à la Journée Mondiale du diabète le 16 novembre 2022, au Complexe Sportif Municipal.

Occasion de s’entraîner pour l’épreuve de terminale en créant et en animant des activités pour différents ateliers de sensibilisation.

Les objectifs de cette journée étaient de permettre aux élèves 1ASSP S de :

• Participer à la mise en œuvre d’un projet d’éducation à la santé,
  • Concevoir ou participer à l’élaboration de supports ou d’outils pédagogiques dans le cadre du projet,
  • Concevoir et mettre en œuvre des actions collectives de promotion de la santé.

Les élèves ont ainsi pu développer leurs compétences en réalisant des supports de communication :

• Affiches informatives sur le Nutriscore, les petits déjeuners équilibrés, ainsi que les petits déjeuners selon différentes cultures,
  • Des quizz au format numérique, type Kahoot
  • Des jeux sur la pyramide alimentaire, les équivalences alimentaires quantité de sucre/aliment, le petit-déjeuner équilibré.

Nos sincères remerciements à Mme VIDOT Nadine, Présidente du Lion’s Club Tour des Roches, Mme BOULEVART Betty, du Lions Club et Responsable de l’organisation, ainsi qu’à Mme Hanifah ONIAN, Coordonnatrice du Contrat Local de Santé du CCAS du Port, pour cette journée remplie d’expériences enrichissantes, d’échange, de découverte et de partage.

Elèves 1ASSP S & M. TOINETTE Mme MIRANVILLE Mme LARTIN

Téléchargement au format PDF : JOURNEE MONDIALE DU DIABETE – BILAN PHOTO