Sélectionner une page

Dans le cadre de la semaine de la pêche responsable, le CAP Maritime du Lycée des Métiers Léon de Lépervanche a rencontré la SAPMER pour une sensibilisation à la pêche responsable lors d’une matinée d’échanges :

L’armement réunionnais SAPMER souhaitait sensibiliser les élèves de la CAP MARITIME aux enjeux et à l’urgence de la préservation des milieux aquatiques. Les thématiques abordées avaient pour objectif de sensibiliser de futurs consommateurs citoyens, conscients du risque d’épuisement des ressources de la mer :  « Pêcher durable c’est manger des poissons en bonne conscience ! »

L’industrie de la pêche expliquée à travers la réalité virtuelle… pour le plus grand plaisir des élèves invités à un voyage au cœur de l’océan et de la pêche. En revêtant un casque, ils se sont retrouvés dans l’univers des marins-pêcheurs et ont découvrent alors l’industrie de la pêche.