Sélectionner une page

À l’occasion de la Semaine européenne du développement durable, de nombreuses initiatives pour promouvoir le développement durable sont organisées dans toute l’Europe du 18 septembre au 08 octobre 2023.

C’est parti pour la Semaine Européenne du Développement Durable au lycée Léon de Lépervanche.

Les élèves de la classe engagée (la 2PRO MS et la 1 CAREP) et la TPRO MS ont ouvert cette semaine européenne du développement durable en se mobilisant pour lutter contre les espèces invasives et protéger les espaces endémiques de notre belle île.

Après une sensibilisation en classe Mercredi dernier par Mme DURAND ELODIE du PARC NATIONAL, ils ont mis la main à la terre en participant au chantier citoyen de lutte contre l’Ajonc autour du belvédère du Maïdo. La lutte contre l’ajonc est une lutte difficile car c’est une plante épineuse, coriace, avec des racines pivot profondes.

Sur les zones où l’ajonc n’a pas brûlé, les élèves ont coupé les souches le plus près possible du sol avec des sécateurs et en utilisant des pioches. En revanche, sur les zones brûlées, les agents et les élèves ont arraché les jeunes plantules issues des nombreuses graines présentes dans le sol et qui auront pu être réactivées par le feu.

Belle initiative de nos collègues:

-Mme DE LAVERGNE, Responsable Développement Durable

-Mme LARIVE