Sélectionner une page

Une fois n’est pas coutume, vendredi 05 novembre à 18h un petit groupe de 24 élèves et 6 accompagnants, tous du lycée Lépervanche, attendait un bus devant le lycée, pour aller passer la soirée au Théâtre sous les arbres dans le cadre du Pass Culture. Un très agréable moment plein de rire et de surprises avec une très belle adaptation, d’excellents acteurs et de magnifiques décors évolutifs très bien pensés, tout en sobriété et en efficacité.

Un grand bravo à toute l’équipe de la Cie Sakidi et au Théâtre Sous les Arbres pour leur programmation et leur accueil chaleureux.

Un grand bravo aussi aux élèves en belle tenue et souriants, qui ont fait honneur au lycée pour cette première sortie culturelle !

KAN LAMOUR ÈK LO AZAR I ZOUÉ AVEK

Une pièce qui revisite en créole de LE JEU DE L’AMOUR ET DU HASARD, grand classique de Marivaux,

Orgon désire marier sa fille Sylvia à Dorante, le fils d’un ami. Craignant d’épouser ce jeune homme qu’elle ne connait pas elle décide, avec l’accord de son père, d’observer son promis sous le déguisement de sa suivante. Dorante a eu la même idée en échangeant de rôle avec son valet. Commence alors un troublant jeu de rôles propice à un chassé-croisé amoureux cruel et jubilatoire.

Mariages arrangés, luttes des classes, égalité des genres, masques sociaux, la pièce bouscule les convenances. Mais dans le labyrinthe des relations amoureuses le hasard aura t-il une place  ?

Avec Agnés BERTILLE, David ERUDEL, Alex GADOR, Daniel LÉOCADIE, Stéphane PAYET, Lolita TERGÉMINA.

Scénographie Charley COLLET . Costumes Isabelle GASTELLIER . Création Lumière Alain CADIVEL . Administration de Production Anne-Marie TENDIL . Visuel HIPPOLYTE

PRODUCTION : CIE SAKIDI

Myriam ZIAD – Référente Culture