Sélectionner une page

« Quand Même Ça » de la CIE KARANBOLAZ est né de l’envie de parler de cette époque où le séga était roi, où le bal du dimanche était encore ce moment pour lequel on vivait sa semaine de travail. Où les filles se tenaient le mieux possible et les garçons essayaient de se tenir à carreaux. «

Mardi 09 novembre, la classe de 1 PRO ASSP D et leurs enseignantes ont assisté et participé au spectacle « Quand Même Ça » avec Erc Lauret, seul en scène avec son guitalélé (croisement d’une guitare et d’un ukulélé).

Eric Lauret parle, joue et chante, tour à tour drôle, grinçant, caustique, il remet en scène l’époque des bals lontan devant un public attentif et souriant… Mais aussi participatif, même si les parole de ces vieilles chanson du patrimoine créole ne sont pas connues par coeur, qu’à cela ne tienne, il y a internet !

C’est donc de bon coeur que 3 élèves se sont levées et ont accompagné Eric Lauret sur plusieurs morceaux…

La médiation s’est terminée sur un chant de groupe mêlant l’humour, mémoire et fous rires !

Un bon moment passé dans le souvenir des années 70 et des bals populaires, des chansons à textes. Un temps ou on prenait le temps de se retrouver pour danser, chanter et aimer après la semaine de travail.

Témoignages d’élèves :

« C’était super divertissant ! J’ai adoré apprendre plein de choses sur la culture réunionnaise. Merci ! »

« J’ai bien aimé sa façon de parler, de chanter et j’ai bien rigolé. C’était un bon petit moment ! »

« C’était bien, parce qu’il parlait créole. »

« C’était bien ! J’ai aimé le spectacle, l’histoire, les musiques… Rien à dire … Bravo ! »