Sélectionner une page

Le stage de voile de 5 semaines s’achève aujourd’hui. Les élèves de la classe MCAD ont eu la chance de découvrir le monde de la voile sur deux types d’embarcation: la Goélette (Mercator) et le Catamaran (Hobbycat) durant 5 jeudis matin à la Base Nautique des Mascareignes au Port.

Ils ont pu au cours de stage apprendre à : 1. gréer un voilier, 2. agir en sécurité pour soi et pour les autres, 3.manœuvrer le voilier pour aller tout droit, s’arrêter et virer de bord, 4. Naviguer au près, en vent de travers et en vent arrière.

Cela a également été l’occasion pour ces élèves de dépasser leurs craintes, d’apprendre gérer leurs émotions et d’assumer différents rôles au sein d’un groupe pour atteindre un but commun.

L’expérience s’est avérée être une belle réussite. En effet, l’ensemble des élèves sont capables à la fin de ce stage d’être autonome sur un voilier et de maintenir un cap en fonction des conditions de vent.