Sélectionner une page

Pour la seconde fois cette année, le dispositif du tutorat a mis en place une sortie randonnée de deux jours : le jeudi 02 et le vendredi 03 mars. Mais une fois n’est pas coutume, celle-ci a eu lieu à l’Entre-Deux, plus précisément au Dimitile.

Les 15 élèves du Lycée Léon de Lepervanche, accompagnés de Mme LAW-DUNE, Mr LOUISE et Mme GANGATE, enseignants tuteurs, ont cheminés les sentiers tantôt sous une pluie fine, tantôt sous un soleil de plomb, toujours dans la bonne humeur. L’entraide a été de rigueur pour porter les sacs à dos au vu du dénivelé.

L’arrivée au gîte en fin journée a été très agréable après cette longue journée de marche. La soirée s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse en musique, guitare et piano à l’honneur. Le retour au lycée, le lendemain, s’est fait de manière détendue.

Tous les tutorés se sont surpassés malgré les difficultés, nous les félicitons pour cela. Les tutorés ont-ils apprécié cette sortie ? La réponse est sans équivoque : « à quand la prochaine randonnée ? ». C’est la question qui revient sans cesse depuis le retour au lycée.

L’équipe du dispositif du tutorat