Sélectionner une page

Dans le cadre du dispositif du Tutorat, le « DEFI TOP CHEF », dernier projet de l’année, a eu lieu le mardi 20 juin 2023.

8 binômes constitués d’un enseignants.(es) et tuteurs.(trices) et d’un élève tutoré de section et classe différentes se sont affrontés durant 2h30 pour réaliser deux préparations sucrées :

• Un muffin fruits rouges et
  • Une crème brulée à la vanille

Le challenge a été relevé par tous les binômes dans une ambiance conviviale de partage, avec beaucoup d’enthousiasme.

Les objectifs étaient :

• De créer des situations d’échanges entre toutes et tous,
  • De créer une cohésion de groupe et
  • De donner du sens à ce que les élèves vivent au sein de l’établissement avec leurs tuteurs et tutrices.

A l’issu de ce défi TOP CHEF, un jury constitué de personnel de direction, administratif, d’agents et d’élèves turorés se sont au projet en tant que jury-dégustation, pour finalement statuer que toutes les préparations étaient délicieuses.

Les élèves sont repartis avec un tablier de chef.

Merci à Mme Lebaut, Proviseure adjointe, Mme Gubereck, CPE, Mme Marechal, secrétaire de direction, Laurence, agent du personnel, à Mr Lahaye, ATDDF pour la logistique et à Mme ZIAD ATDDF pour la communication.

Merci aux enseignants et enseignantes Tutrices : Mmes Vélia, Atchiaman, Philéas, Gangate, Lebon et Billery et à Messieurs Gilles et Picard.

Merci aux élèves : Malika, Hélène, Séverine, Claire, Amel, Nassmah, Chanaële, Anaëlle et Sybille.

Mme Perrin – Référente du projet et du dispositif Tutorat