Sélectionner une page
Le vendredi 6 mai les élèves de T Pro ASSP « domicile » ont reçu un groupe de 15 jeunes porteurs de handicap de l’ALEFPA accompagnés de leurs éducateurs dans le cadre du chef d’œuvre.
Encadrés par Mme BEZOT et Mme GANGATE, ils avaient préparé un « atelier cuisine » avec la confection de brochettes de fruits et de petits gâteaux.
Les jeunes de l’ALEFPA ont pu eux-mêmes préparer leur brochettes aidés par les élèves d’ASSP. L’après midi, a eu lieu une animation de « danse inclusive » où les élèves ont présenté des chorégraphies réfléchies et apprises tout au long de l’année avec Mr MARTIN, professeur d’EPS et permettant ensuite aux jeunes de s’exprimer par la danse au-delà du handicap.
Ce projet initié en 2021 par Mme PERRIN et Mme GONTHIER avait pour objectifs de mobiliser les compétences professionnelles des élèves en créant une situation d’échange avec le public, mais également des compétences transversales d’engagement, de collaboration, d’analyse et de réflexion.
L’évènement fut une réussite et apporta beaucoup de joie lors de tous ces moments de partage. Au-delà, les élèves ont fait preuve d’un grand professionnalisme remarqué et très apprécié par les professionnels de l’ALEFPA.
A coup sûr, cette journée restera gravée dans les mémoires de tous.
Mme Bezot