Sélectionner une page
  • Ce projet porté par Mme J. Lopin s’inscrit dans le dispositif « Météo à l’Ecole ».
  • « Lancée en juin 2007, l’opération « MÉTÉO à l’École » consiste à animer un réseau de stations météorologiques à vocation éducative, implantées dans des établissements d’enseignement secondaire sur l’ensemble du territoire français.Cette opération est le fruit d’un partenariat entre « Sciences à l’École » et Météo-France, qui conseille les établissements lors de l’implantation des stations, participe à la formation initiale des enseignants et apporte son expertise.« MÉTÉO à l’École » bénéficie du parrainage de Joël Collado (météorologue et journaliste) et Jean Jouzel (climatologue, directeur de l’Institut Pierre Simon Laplace et membre du GIEC, Prix Nobel de la Paix et médaille d’or du CNRS) »
  • Grâce au travail d’installation des élèves de 2MEI2 dirigés par M. P. Boyer et les paramétrages de MM J. Chabot et J-Ph. Rivière notre station météo est opérationnelle et sera inaugurée le 22 septembre à 11h30! Retrouver dès maintenant les températures enregistrées par la station sur les sites  « Météo à l’Ecole » et « Weatherlink »