Sélectionner une page

Le 13 octobre des élèves du CAP maritime leurs enseignants, le DDF et la Proviseure, ont été conviés a une visite du navire océanographique S.A. Agulhas II dans le cadre de la mission « Océan Indien » des Explorations de Monaco, en escale à la Réunion. Cette visite passionnante de l’imposant brise glace s’est faite en présence de Mme La Rectrice et de M. Le Préfet des TAAF.

Pour la nouvelle année scolaire 2022-2023, le lycée bénéficie d’une reconduction du dispositif classe TAAF à destination des élèves de CAP 1 et 2 Maritime. Ceux-ci doivent poursuivre leur étude approfondie des Terres Australes et Antarctiques Françaises à travers notamment la découverte des métiers présents dans les TAAF et liés à la Mer.

Article visite de l’Agulhas II.pdf

Chantal MANES-BONNISSEAU, Rectrice de l’Académie de la Réunion et Chantal GAWRONSKI Proviseure du Lycée des Métiers Léon de Lépervanche