Z’Artist, le premier concours de peinture en carrosserie

31 élèves de terminale de CAP Peinture/Carrosserie se sont disputés le titre de meilleur peintre en carrosserie organisé pour la première fois cette année à La Réunion.

Le concours Z’Artist était organisé par deux entreprises réunionnaises, Bourbon Pièce Auto et la Carrosserie Minatchy, en partenariat avec l’Académie de La Réunion.

L’objectif était de mettre en avant le savoir-faire du métier de peintre en carrosserie et les compétences des jeunes réunionnais formés dans 4 lycées de l’île et le CFA de Saint-Pierre.

Il s’agissait de la préparation du support dans un premier temps et de la réalisation d’une décoration à partir d’un pochoir.

Le 16 juin : Remise des prix au BPA Motor Show, le rendez-vous professionnel de l’après-vente automobile.

Le meilleur a remporté une formation professionnelle chez Standox en métropole et les six premiers sélectionnés ont remportés une gamme de pistolets professionnels.

La remise des prix du concours a eu lieu vendredi 16 JUIN, à la Halle des Manifestations du Port. Le Z’Artist 2017 est Jonathan Frissur ! Il remporte une mallette de pistolets professionnels IWATA ainsi qu’une formation professionnelle chez STANDOX en Métropole !