La Grande Lessive® (édition 2016)

Jeudi 27 octobre 2016, le lycée professionnel Roches Maigres a participé pour la quatrième fois à cet événement culturel international qui adopte le principe d’étendage éphémère comme modalité d’exposition.

0-explication          Dix-sept classes ont défilé, durant la journée, sous les voiles d’ombrage, afin d’œuvrer sur le thème « matière(s) à penser ».

1-realisation-copie

Après une rapide présentation de la manifestation, Mesdames Babef, Cockedey, Gautier et Samson ont proposé différents profils aux élèves. Ces derniers étaient alors invités à traduire plastiquement l’activité cérébrale à l’aide de matériaux variés collectés dans les ateliers de l’établissement.

6-photos-de-classe-copie

Une photo de classe marquait la fin de la séance, les groupes étaient alors invités à exposer leurs travaux sur les fils prévus à cet effet.

3-accrochage-copie

4-exposition-copie

Certains clichés seront envoyés au service culturel du rectorat et aux organisateurs de La Grande Lessive® qui mettront en ligne, les meilleurs, sur leurs sites respectifs.

Espérons donc voir la créativité de nos jeunes récompensée, comme cela a été le cas les années passées!

5-demontage

Tous nos remerciements aux agents de l’établissement pour la mise en place et le rangement du matériel.

Merci également aux classses de TCABSO, TBMA et 1BTERA qui ont aidé à la mise en place et au décrochage des travaux, ainsi qu’aux collègues d’enseignement général et professionnel qui ont accompagné les classes durant la réalisation des travaux.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le film (lisible avec VLC).