Visite au musée de Villèle

presentation-001Dans le cadre de leur formation, les élèves de la section « brevet des métiers d’Art » et « sculpteurs ornemanistes » sont amenés à observer différents mobiliers de style, des sculptures, mais aussi à découvrir diverses techniques de décor. Nous avons pu profiter de l’exposition « ombres et lumière qui concernait le travail du vitrail et c’est ainsi que les élèves de la TBMA, 1BMA et TCABSO se sont rendus au musée de Villèle. Ils étaient accompagnés de leurs professeurs d’enseignement professionnel M. Techer et M. Cadet ainsi que de leurs professeurs d’Arts Appliqués Mme Samson et Mme Cockedey.

musee-et-mobilier

img_6836

croquis-damien-001-002

img_6847-001

img_6837

img_4430

img_6803

Nous avons commencé par une visite commentée du Musée qui a mis l’accent sur l’ameublement.
Les élèves ont pu réaliser une série de croquis d’ensemble et de détails des différents mobiliers et sculptures.
Puis, le circuit nous a conduit jusqu’aux jardins où nous avons pu admirer certaines essences de bois, bois que nous retrouvions dans le mobilier du Musée : Tamarin, benjoin, letchi, bois rouge…

img_6842

img_6849-001

villele-article_03villele-article_04villele-article_05villele-article_06