Projet égalité femmes/hommes

Le 23 mai dernier, une matinée basée sur la thématique de l’égalité entre les femmes et les hommes s’est tenu au sein du lycée.

Le but était de sensibiliser les élèves et la communauté éducative. Et aussi de favoriser une prise de conscience sur l’égalité entre les femmes et les hommes en les amenant à développer un esprit critique sur les comportements sexistes.

Vingt-trois classes ont été concernés, ce qui représente environs trois-cent élèves.

Neuf ateliers ont été proposés et ont rencontrés un vif succès auprès des jeunes et de leurs encadrants.

Pour l’atelier « halte aux sexisme », des productions d’élèves sont visibles à l’infirmerie.

Nous remercions les élèves et le personnel qui se sont impliqués dans cette action. Et également les partenaires extérieurs dont Mme RUBIRA de l’association Chancegal.

Mme DESCHAMPS infirmière puéricultrice qui est intervenue sur les stéréotypes du genre.

Les Jeunes Ambassadeurs des Droits auprès des Enfants (JADE).

M RUAUL de l’Union de familles laïques, ainsi que l’association d’aide aux parents de Saint-Louis (AAPSL).

L’ensemble des travaux sera exposés de façon permanente à l’infirmerie.