Un nouveau kiosque à ROCHES MAIGRES

A la façon de la tour Eiffel, les élèves de métallerie emmenés par M. DIAOUA, ont réalisé un kiosque à l’entrée du lycée afin de montrer le savoir faire des métalliers.
Ce projet, de longue haleine puisqu’il court sur plusieurs années, a vu se succéder pour sa réalisation plusieurs promotions de BAC PRO ouvrage du bâtiment métallerie. C’est donc la promotion 2018-2019 qui finalise la pose de la charpente en fer de ce kiosque.
D’autres sections du LP ROCHES MAIGRES ont contribué à ce projet et certaines vont le poursuivre :
– les élèves de la section ORGO (technicien du bâtiment, organisation et réalisation du gros oeuvre) ont réalisé la dalle en béton
– les élèves de la section IPB (intervention sur le patrimoine bâti) vont s’occuper de la couverture du toit
– les élèves de la section AFB (aménagement et finition du bâtiment) réaliseront les protections de l’ouvrage (peinture, revêtement)
– les élèves de la section MENU (technicien menuisier agenceur) seront chargés de fabriquer une table et des bancs pour plus de convivialité
Toutes les forces vives de notre établissement ont été mises à contribution. Le principal souci de cette installation venait de la pose du toit qui nécessitait un engin de levage : Problème résolu grâce à M. ROBUR (responsable des agents),qui a pu trouver une entreprise disposant de ces compétences et de ce matériel.
Cette œuvre aura permis la synergie de plusieurs équipes ce qui est de bon augure pour les futures réalisations de chef d’œuvre imposées par les nouveaux programmes !