Les Contes Calumet

Le jeudi 23 mai 2013, le CDI a eu le plaisir de recevoir Les Contes Calumet pour un spectacle devant la classe de 1CAMA de Madame Robur Vanessa, professeure de français, cette intervention s’inscrivant dans le cadre d’une étude des contes et des fables.

Christine LANGOT et Jean-Bernard IFANOHIZA, nous ont présenté, accompagnés de quelques notes de percussions, des contes de quatre coin du monde.

spectacle_cdi_les_calumets_23_mai_2013_12_-2

Les élèves de 2BA3ORGO de Madame Mnémosyme, professeure de français étaient également présents et ont pu voyager avec nous en Norvège, avec le premier conte « Tignace », puis nous sommes partis en Gascogne, avec « Le coeur mangé ».

C’est ensuite au Portugal que nous nous sommes transportés avec « Le mari maladroit » et au Burkina Fasso, avec « Comment naquit le premier blanc » et enfin en Chine avec « La rose bleue ».

spectacle_cdi_les_calumets_23_mai_2013_10_-2

1h30 de rire, de joie, d’émotion, des Krikés Krakés qui fusaient dans la salle du CDI, des applaudissements, des élèves et professeurs enthousiastes, voilà la recette d’un bon spectacle, merci Christine et Jean -Bernard.

spectacle_cdi_les_calumets_23_mai_2013_39_-2

Les élèves ont pu pendant 30 minutes essayer les instruments tels que le Bobre, le Kayamb, le Rouleur…Et c’est en orchestre improvisé que les professeurs ont clôturé le spectacle.