Prix MANGAWA 2013

Le CDI s’est inscrit en septembre 2012 au prix Mangawa, dans le but de faire découvrir une sélection de 15 nouveaux mangas aux élèves intéressés.

Depuis 9 ans la librairie L’ange Bleu, qui se situe dans le Loir et Cher en métropole, organise le prix Mangawa, fait participer sur inscription les CDI des collèges et lycées, les médiathèques de toute la France.
Elle récompense, au moyen des votes des élèves des établissements et des adhérents des médiathèques participants, le manga dans chaque catégorie, Shonen, Shojo et Seinen.

15 élèves du lycée se sont inscrits à ce prix, ils viennent régulièrement au CDI pour lire les mangas de la sélection. Une fois la lecture faite, ils remplissent une petite fiche de lecture où ils émettent des appréciations, des critiques sur le graphisme, les personnages, l’histoire…

En mars 2013, ils ont voté et ont donc participé à sélection du Manga lauréat dans chaque catégorie.
Seinen : Mad World,
Shonen: Undertaken Riddle
Shojo: Piece.

Participants: Lafosse Anthony; Rivière Yvan; Potin Olivier; Nayagom Ludovic; Bache David; Elizeon Valentin; Keraldy Jules; Turpin Julien; Leperlier Claire; Julie Angel; Naze Raphael; Clotagatine Thomas; Leperlier Nicolas; Soihib Anbdoul; Dupuis Antoine.

Lafosse Anthony de 2BA3TFCA et Laiton Bryan de 1BA3TGT, ont participé au concours de dessins du prix Mangawa.

Mangawa_anthonyDessin d’Anthony.

Mangawa_BryanDessin de Bryan.

Le dessin du lauréat servira d’illustration à l’affiche du Prix Mangawa 2014.

Malheureusement les dessins de nos deux élèves n’ont pas été retenus, mais souhaitent renouveler leur candidature l’année prochaine.