Accueil en Délégation du Groupement Scolaire Portugais Agrupamento de escouade D. Sancho 1er de BRAGA au sein du lycée :

Le lycée professionnel Roches Maigres de Saint-Louis a accueilli sur la matinée du mercredi 3 avril en délégation le Groupement Scolaire Portugais D. Sancho 1er basé à Vila Nova de Famalicaõ BRAGA proche de Porto.
Délégation portugaise représentée par Madame la Proviseure, Monsieur le Proviseur adjoint et 3 enseignants.

Autour d’un déjeuner d’accueil la délégation a assisté à la présentation du Lycée professionnel Roches Maigres, des équipes de direction, du bureau des entreprises, des 4 filières proposées par le lycée et du fonctionnement du lycée.

La délégation a ensuite visité l’établissement et l’ensemble des ateliers accompagnée par l’équipe de direction.

Ce fut l’occasion pour elle de découvrir nos outils, matériels et de rencontrer enseignants et élèves.

Cette matinée a été particulièrement riche en échanges notamment sur les différences de fonctionnement et d’organisation entre nos établissements, sur les temps d’enseignement général et professionnel ainsi que sur le fonctionnement de notre bureau entrepreneurial respectif.

Ces précieux temps d’échanges sont primordiaux et productifs !
Le Lycée professionnel Roches Maigres remercie chaleureusement ses partenaires portugais de leur venue, des échanges fructueux et renouvelle ses remerciements pour l’accueil qu’il leur a été réservé au Portugal.
Laure Aubril-Carhon
Responsable du Bureau des Entreprises