AU 3e SALON DU LIVRE JEUNESSE DE L’OCEAN INDIEN NOUS Y ETIONS !

Notre lycée était présent au 3e Salon du Livre Jeunesse de l’Océan Indien qui s’est tenu à la Halle des Manifestations du Port du 3 au 7 décembre 2008.

AU 3e SALON DU LIVRE JEUNESSE DE L’OCEAN INDIEN NOUS Y ETIONS !-2En effet, le trophée « Prix du paille-en-queue » a été réalisé par nos élèves de la section « Sculpteur Ornemaniste » encadrés par Messieurs Gerbith Eric et Fontaine Camille.
Ce trophée a pour forme l’île de la Réunion sur laquelle est sculpté un magnifique paille-en- queue.
Sylvain Delgard et Luciano Catambara de la TCASO ont remis les prix à la marraine et au parrain du salon : Dominique Dambreville, Directrice du centre de lecture-écriture du Brûlé et Daniel Pennac, auteur bien connu et prix Renaudot 2007 pour son livre « Chagrin d’école ».
Ce prix récompensait les 4 auteurs les plus lus dans l’académie, suite au vote des lecteurs par Internet.

4 tranches d’âge avaient été spécifiées :
– CP-CE1
– CE1-CM1
– CM2 –6E
– 5e-4e

AU 3e SALON DU LIVRE JEUNESSE DE L’OCEAN INDIEN NOUS Y ETIONS !-3Les auteurs lauréats sont : Emeline Grondin et Yohann Shepacz, Sylvain Jaoui, André Payet et Florens Waro-Feliks, Pierre Bottero.
Les primés ont été ravis de l’originalité de leur trophée et ont longuement félicité nos élèves.
Un cocktail très apprécié de Luciano et de Sylvain, clôturait cette prestigieuse cérémonie.

Merci à M. le Proviseur qui nous suit dans nos projets, à Sylvain et Luciano, à Philippe Woelfflin qui a permis la coordination des différents intervenants, à Messieurs Gerbith et Fontaine Camille et à Mr Arlé du lycée Jean Joly.

Texte, Photos Danielle Lauret, documentaliste.