Sur la Piste du GOUZOU

A l’occasion de la semaine de la presse en avril 2009, les élèves de la 1ere BAGO, encadrés par leur professeur de français, Mme DINNAT, participent à un projet lancé par l’académie de Corse. Il s’agit d’envoyer un mel le 24 mars qui décrit une particularité de leur île non encore répertoriée dans les guides touristiques. Seules les îles sont invitées à participer à ce programme : on y retrouve MAYOTTE avec les LPO de MAMOUDZOU et de CHIRONGUI, la SARDAIGNE avec le lycée européen de PORTO TORRES, MADAGASCAR avec le lycée français de TAMATAVE et enfin la CORSE avec le lycée de BASTIA. Pour l’île de la REUNION, les élèves ont choisi de présenter un itinéraire artistique autour du Gouzou.

Sur la Piste du GOUZOU

GOUZOU-1Gouzou peint au lendemain de l’effondrement du pont de la rivière SAINT ETIENNEGOUZOU-2

Le Gouzou est un petit personnage apparu sur nos murs depuis quelques années. C’est un art de la rue dont l’auteur mystérieux se nomme Jace. Ses croquis apparaissent du jour au lendemain et dans les endroits les plus surprenants. Il réalise ses œuvres souvent sur des nouveaux bâtiments ou sur des friches industrielles.
Nous vous proposons un petit itinéraire entre SAINT PIERRE et le TAMPON autour de ce mystérieux personnage

A SAINT PIERRE, prendre le boulevard Hubert de Lisle en bord de mer. Se garer au niveau des jets d’eau et se rendre sur la plage.

Route-GOUZOU

Ces petits personnages sont présents dans toute l’île, alors, à vous de les repérer !!!

Pour plus d’infos sur le Gouzou, consultez le site : http://www.gouzou.net/ !!!

Nous remercions Mme LAURET notre documentaliste pour son accueil, son aide dans nos recherches et l’envoi du précieux message. Une mention spéciale pour M. BAILLEUX notre ancien proviseur pour ses informations capitales autour de cet artiste performer lorsque les dessins sont apparus sur le pont cassé de la rivière SAINT ETIENNE ; encore et toujours merci à Serge LATRILLE qui alimente notre site.

Texte, Photos — Elise Dinnat Professeur Lettres - Histoire