Concours « rallye » avec le RPIMA

article écrit par la Team Girls, photos de Laurence Oleggini

Dans le concours « rallye » avec le RPIMA, une équipe mixte de 10 élèves du lycée a pour mission:
* de réaliser  un projet visant à réaliser une action citoyenne
* de participer à une journée d’épreuves sportives et militaires au RPIMA suivi d’un exposé de leur action présentée sur un support informatique devant une assemblée.

Ce projet est suivi par Mme Oleggini, Mme Soumira et Mr Tirpedian avec la participation d’Emeline Varon, Diamondra Ramampionona, Maeva Ferrere, Léa Séry, Julie Auberval et Mael Rivière, Giovanni Gadin , Jean Philippe Niobé, Wilson Padre , Kenny Dagard.
          L’action citoyenne choisie par les élèves est d’apporter, entre-autre, du bien-être et des échanges intergénérationnels aux résidents de l’EPHAD de Saint Louis en les faisant participer à des jeux « longtemps ». Certains résidents ont raconté des histoires émouvantes de leur enfance. La rencontre s’est terminée par une animation musicale organisée par les élèves.
Beaucoup d’émotions et de sourire pour tous lors de cette matinée enrichissante!
Prochaine épreuve : rendez-vous le mardi 26 mars pour la partie sportive, militaire et l’exposé.
Nous leur souhaitons une belle réussite pour la suite du concours !