Discover our comic stip in english !

Pour la quatrième fois (voir article précédent), des élèves du lycée ont imaginé et créé des planches de BD. Pour ce, Mme Giberné, professeure de lettres anglais, a invité ses élèves de TCIFCA à se pencher sur les drapeaux des pays anglophones.

La démarche de projet prend toute sa place dans les nouveaux référentiels des différentes disciplines et permet à nos élèves de lycée professionnel de collaborer sur des projets collectifs (souvent transdisciplinaires), d’où l’idée de renouveler l’expérience cette année encore…

Les élèves, répartis en 3 « teams », sont passés par différentes étapes avant d’aboutir aux planches finales : écriture du scénario, découpage de l’histoire en différentes vignettes, mise en scène de ces scènes et prises de vues photographiques (aidés dans cette étape par Mme Samson, professeure d’arts appliqués).

Les clichés ainsi réalisés ont été transcrits graphiquement à l’aide de papier calque avant d’être enrichis de couleurs, de titres, de bulles et de récitatifs en anglais.

Team 1                                                 Team 2                                                       Team 3

We hope you enjoy reading !