Un aperçu de quelques chefs-d’oeuvre de cette année 2022

Cette année les élèves de Cap et de Bac Pro ont eu l’occasion d’exprimer leur motivation pour leur domaine professionnel en proposant chacun un « chef-d’oeuvre ». L’oral qui s’est déroulé le 10 mai a permis aux élèves d’expliquer la démarche et la progression de l’idée à la réalisation.

Vous pouvez admirer plusieurs chefs-d’oeuvre des Tcebene (CAP Ébénisterie) qui sont exposés actuellement au CDI. Ils ont utilisé la technique de la marqueterie pour illustrer une image, un paysage, un personnage, une fleur ou un animal de la Réunion.

Le chef-d’oeuvre est une opportunité pour chaque élève d’exprimer sa créativité et son esprit d’initiative autour d’un projet personnel qui le motive.

Le chef d’oeuvre est issu d’un travail pluridisciplinaire qui permet aux élèves de développer leur culture générale et leur savoir-faire dans le champ professionnel qu’ils ont choisi. Ci-dessous, un aperçu des chefs d’oeuvre des TCARMO (CAP Carrelage).

Remarquons que les oeuvres sont uniques et personnelles, chaque élève a exprimé son idée.

Pour les TCABSO, chaque création est issue d’une réflexion pour imaginer un objet à la fois sculptural et utilitaire.

Le chef-d’oeuvre est un travail sur deux années, plusieurs créations sont en cours de réalisation avec de nouveaux talents à découvrir pour l’année 2023. Ci-dessous, un aperçu des travaux des 1ère année CAP Ébéniste.