ECO-DELEGUE

Les élections des éco-délégués ont débuté au sein du Lycée dès la fin du mois de septembre et se termineront après les vacances d’octobre ( retour de stage). Premiers acteurs de la question écologique en milieu scolaire, ces éco-délégués vont jouer un rôle essentiel de sensibilisation et de mobilisation pour faire de notre  lycée un espace de biodiversité, à la pointe de la lutte contre le réchauffement climatique.

Ils seront pas environ une soixantaine puisque notre établissement compte pas moins de 60 classes de la 1ère année de CAP à la terminale Bac Pro toutes spécialités confondues.

En bref être éco-délégué de classe et d’établissement, c’est

• Être un élève respectueux de l’environnement et montrer l’exemple.
  • Sensibiliser ses camarades aux gestes quotidiens (éteindre les lumières, vérifier qu’en hiver les fenêtres sont fermées et que les radiateurs sont bien réglés, installation de poubelles de tri des déchets de la classe, etc.).
  • Étre force de proposition (proposition d’initiatives et d’actions, comme les « marches vertes », etc.).
  • Identifier les actions et les projets pour améliorer la biodiversité, diminuer l’impact énergétique de l’établissement, promouvoir des gestes éco-responsables de l’ensemble de la communauté éducative, sensibiliser à la lutte contre le gaspillage alimentaire, promouvoir une action sur le territoire environnant de l’établissement.

Hakima GRAIRI référente EDD